Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes contes de fées

La princesse qui faisait le ménage

Publié le 23 Mars 2024 par BengiBerte in princesses, féminisme, humour

Il était une fois une princesse qui venait de se marier. Le prince, son mari, l’emmena dans un château. Il lui fit visiter toutes les grandes et belles salles et il lui promit qu’il l’aimerait pour toujours. La princesse était ravie, elle pensait qu’elle serait très heureuse.

Le lendemain, le prince s’affala dans le salon et appela :

- Princesse ! Fais-moi mon café !

La princesse lui fit son café, toute seule. En effet, elle n’avait pas de domestiques et n’en voulait pas. Elle pensait que ce n’était pas bien d’en avoir. Le prince but son café et aboya :

- Princesse ! Repasse-moi ma chemise et mon pantalon !

La princesse repassa son linge. Et ce fut ainsi toute la journée. Le prince n’arrêtait pas de lui crier des ordres sans jamais rien faire lui-même. Elle récura la salle de bains, s’occupa des repas, de la vaisselle, du linge et du rangement. Pendant ce temps, le prince restait affalé sur le divan.

Enfin, le soir venu, le prince cria :

- Princesse ! Débarrasse le château de toutes les ordures !

La princesse prit un grand sac. Elle y déversa la litière du chat, les épluchures de légumes, les cendres du foyer et le prince lui-même. Ensuite, elle ferma soigneusement le sac, le balança dehors et referma la porte à clef. Enfin, elle alla se servir un verre et s’installa confortablement sur le divan.

A partir de là, la princesse vécu heureuse jusqu’à la fin de ses jours.

Commenter cet article